Bonjour à tous mes fans en délire, veuillez accepter mes plus sincères excuses pour cette éternité sans lecture. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir des tas de choses à dire — eh oui, Mon Monde a tourné même sans vous fidèles admirateurs — encore faut-il pouvoir les dire. Un blog c'est bien pour raconter sa vie, mais ça l'est moins quand les personnes concernées par la-dite vie lisent le blog en question. Qu'à cela ne tienne, j'ai donc choisi de vous raconter une histoire. Ca sera celle de Riri, de Fifi, et de Loulou.
Mes excuses à Donald Duck toutefois, nous allons ici devoir procéder à l'ablation des parties génitales de l'un de ses trois neveux. Pour raisons scénaristiques, Loulou sera une fille. Mais l'important n'est pas là, puisque l'histoire commence avec les deux autres, les garçons.
"Riri et Fifi sont les deux meilleurs amis du monde depuis que la terre est ronde."
Vous comprendrez que, par mégalomanie, j'use d'un style romancé à outrance... Bien sûr que vous comprenez. On reprend donc : Riri et Fifi sont superpotes. Seulement depuis quelques temps, les choses sont pas faciles pour Riri... Il est amoureux de Loulou et le sait, mais il se sent jeune et en bonne santé. Si le lecteur ne voit pas quel est le problème dans la phrase précédente, qu'il relise Socialement Incorrect.
Riri est amoureux donc, mais il est jeune et beau et se sent amoureux de toutes les jolies filles du monde. Et Fifi le comprend bien, parce-que lui aussi se sent jeune et beau. Et puis Fifi, il a ses théories sur tout ça. Fifi, il passe son temps à dire que l'amour c'est pour plus tard, et que de toute façon ça dure jamais, et que c'est pas le moment de se prendre la tête. Fifi, il a lu L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. Et d'autres choses aussi. Donc Fifi, il comprend bien pourquoi Riri tient énormément à Loulou sans réussir à rester avec elle... Et il sait qu'à sa place il serait certainement dans le même cas. Donc Riri et Fifi s'amusent sans trop se soucier des conséquences de leurs actes sur le reste du monde entre minuit et six heures du matin, et ça leur réussit plutôt bien.
De son côté Loulou, elle veut bien comprendre que Riri soit jeune et beau, mais elle aimerait bien être conviée à la fête... Et surtout avec une carte fidélité-VIP-membre d'honneur-1er rang.
Fifi lui, il connaissait pas vraiment Loulou, ou alors juste quand il était sous l'emprise de diverses boissons alcoolisées aux couleurs fluos. Et puis plus ou moins par hasard (ce qui veut dire qu'il a oublié la raison, la faute aux diverses boissons alcoolisées aux couleurs fluos), il commence à échanger avec elle quelques messages instantanés via Windows Live Messenger et quelques textos via Short Message Service (note : vous voyez, on commence à recouper un peu mieux les thèmes sur ce blog, encore quelques temps et vous serez vraiment persuadés de me connaître, naïfs que vous êtes). Ils s'entendent plutôt très bien, et plutôt très rapidement. Ils expérimentent même, se parlant parfois de façon inhabituelle et relativement osée. Enfin rien de méchant, ça les amuse.
Loulou elle se dit que Fifi il est génial, qu'elle le connaissait très peu avant et qu'elle s'entend vraiment bien avec lui, et si elle devait le juger elle dirait qu'il a quelques avantages non négligeables. Mais elle ne le juge pas, donc elle ne dit pas. Fifi il se dit qu'il est surpris de se sentir si proche d'elle si rapidement, mais ça n'est pas pour lui déplaire. Il pense aussi que Loulou peut devenir une très bonne amie, mais pas plus parce-qu'il tient à Riri plus qu'à elle. Et pourtant Riri n'a pas le charme de Loulou, donc c'est vous dire s'il tient à Riri. Et puis les jours passent, et comme ça fait un petit moment qu'ils s'échangent des messages ils ont envie de se voir, parce-que quoiqu'en disent les amateurs de Warhammers et autres jeux pour geeks, c'est toujours mieux en vrai. Donc ils passent une soirée ensemble, sans arrière-pensée, sans rien à se reprocher. Et pourtant ils se posent des tas de questions tout le temps, parce-qu'ils savent que tout ça ne plaît pas trop à Riri... Au final, quand Riri apprend qu'ils sont allés voir un très bon film sans lui, il se dit que tout ça lui fait du mal et qu'il tient vraiment à Loulou. Alors Loulou est encore plus paumée, et Fifi dans tout ça il espère juste une chose : continuer à pouvoir faire la fête comme toujours avec Riri.
La plupart des gens diraient "tout ça est compliqué", mais Fifi il a toujours dit "c'est toujours compliqué", dans le sens où il suffit la plupart du temps de simplifier un peu le problème et notre raisonnement pour y voir plus clair. Loulou croit que Fifi réfléchit beaucoup, mais Fifi il sait que souvent il faut juste réfléchir un peu moins.
La vérité, c'est que les choses que Riri redoutent ont traversé l'esprit de Fifi, mais qu'il ne les a pas envisagées. Parce-que si elles devaient se produire, c'est qu'il y aurait une bonne raison, une de celles auxquelles on ne peut vraiment pas renoncer. Et quoiqu'il arrive, Fifi il aimerait bien pouvoir arrêter de penser à tout ça, mais c'est pas lui qui va pouvoir décider.
3 commentaires:
Pauvre petite Loulou! Que doit-elle faire? Ignorer Fifi? Mais Loulou, elle l'adore, peut etre plus que Mickey et Donald...
Mais elle tient énormément à Riri, elle ne veut pas lui faire de mal, juste comprendre. Parce que si Riri reviens vers elle en courant, que doit-elle faire? Elle m'a d’ailleurs confié qu'elle avait déjà du faire un choix, entre Riri et Nifnif, Elle avait choisi Riri et n'avait jamais regretté...
La vie est faites de choix, mais parfois, ils ne sont pas drôles!
Peut être qu'elle adore autant Fifi que Riri, mais différemment, et ca, Riri ne comprend pas, il pense que Loulou est sournoise et que Fifi est un pique assiette!
Loulou devrait se mettre aux Warhammers, c'est moins contraignant!
Mais arrêtez avec vos tutu et machins on dirait des autistes !
Pour les lecteurs en attente de la fin de l'histoire:
Fifi et Loulou ont beaucoup aimé leur soirée Resto-Ciné-Champagne, alors, deux jours plus tard, Fifi propose à Loulou de retourner au cinéma, au resto et meme, une petite coupe de champagne (si si!).
Loulou accepte et ce qui devait arriver, arrive: Fifi embrasse Loulou, une fois, puis deux, et ils ne s'arretent plus...
C'est officiel, Fifi et Loulou sont ensemble, et Loulou, elle est heureuse. Tout ca, c'est la faute aux grands yeux bleus de Fifi!
Enregistrer un commentaire