jeudi 27 mars 2008

Drogué aux gens

Bien le bonsoir à mes lecteurs, s'il en reste.


Oui ces temps-ci j'aime autant l'autodérision que le narcissisme. Je me suis même inventé un nouveau pseudo, je suis Mastarcissique. Joli n'est-ce pas ? Enfin, en bon centre de l'Univers (et des environs) que je suis, je m'en vais de ce pas vous parler de Moi. Oui vous savez : vous en Mieux. Vous n'aviez pas oublié j'espère ?

L'une des choses qui fait que je suis si génial, et tellement Mieux que vous, c'est ma capacité à organiser des événements. Non seulement j'ai toujours aimé ça, mais force est de constater que je me montre plutôt habile à l'exercice, et ce depuis plusieurs années. L'échauffement commença en cette période post-adolescence avec les fameuses fêtes-pendant-que-les-parents-sont-pas-là, parmi lesquelles la très réussie Fête de la Soif 2004, qui vit se réunir 24 personnes ivres mortes dans ma maison ravagée. C'était génial d'être jeunes et cons. Puis avec le temps on devient légèrement moins jeune et encore plus con, alors ça se passe en boîte de la night, et le quota repart d'une demie-douzaine d'habitués pour finir au bout de quelques mois à atteindre de nouveau les 20 à 25 personnes d'horizons différents, réunies chaque week-end par vous-en-mieux c'est à dire Moi. Merci au B.Box Club, qui nous accueillait à l'époque trois fois par semaine.
En ces temps festifs, mes samedi étaient découpés en deux étapes. Le jour, ou l'étape de l'organisation, consistait à passer mon temps au téléphone en triple appel pour prévenir tout le monde et m'assurer qu'on ne débarquerait pas à moins de 15 dans le club le soir. J'appelais toujours autant de monde que possible, gérant les heures et points de rendez-vous, les trajets, les toi-tu-conduis-tu-bois-pas-t'emmènes-lui-lui-et-elle, les budgets, les apéro-six-grands-verres-bien-dosés-avant-d'y-aller, et bien sûr les réservation de tables et de bouteilles. La nuit était l'étape du réconfort après l'effort, la cerise sur le gâteau, le chocolat au bout du cornet... La fête, tout simplement. No limit entre 23 heures et 6 heures du matin, nombreux, saoûls et joyeux. Que demander de plus ?
Ma grande réussite fut aussi celle qui marqua la fin cette époque si particulière : ma soirée de départ, juste avant mon déménagement pour le Sud de la France. Vous vous doutez bien qu'il fallait fêter ça ; et c'est exactement ce qui fut entrepris. 30 personnes tout rond et rondes à la fin, réunies au B.Box Club pour ne pas changer. Entrée côté VIP, remise de 480 euros en liquide à la pauvre fille à la caisse, tout un coin de la boîte pour nous, 8 bouteilles dont deux offertes par le responsable de l'époque... Un vrai succès, et un départ plus que réussi.

Viennent ensuite les un-an-et-demi derniers, pauvres en événements organisés par mon illustre personne, mais riches en expériences diverses et variées, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Puis janvier 2008, improvisation puis organisation d'un week-end à Lyon réunissant une douzaine de personnes ne s'étant jamais rencontrées, à l'occasion du braiSN'tour #1, événement qui pose la première pierre d'une avancée des activités de braiSNtorming. Suite à une idée émise début janvier, et au succès de l'événement, il est décidé que le braiSN'tour se ferait à plusieurs reprises au cours de l'année, chaque fois dans une ville différente. Et voilà qui nous amène à aujourd'hui, au week-end qui vient, et qui s'annonce déjà épique.


braiSN'tour #2 @PARIS :: 28 - 29 - 30 mars 2008  //www.braisn.org
braiSN'tour #2, c'est tout d'abord braiSNtorming : une communauté dédiée au partage d'expression libre, d'opinions, de créations, d'idées, d'événements, de vies... Une sorte de mix de vies et de personnalités, un bouillon de culture social, une scéance de brainstorming à l'échelle humaine et libre en tous points.
braiSN'tour #2, c'est la rencontre entre près de 30 personnes issues de braiSNtorming, dont la plupart ne se sont jamais vues physiquement jusqu'alors.
braiSN'tour #2, c'est Paris, capitale de notre France à nous, prise en otage pendant trois jours, forcée à faire la fête avec nous et à se réveiller lundi matin avec une inscription "i luv braiSN.org !" tatouée sur les fesses.
braiSN'tour #2, c'est mon coup de maître en organisation d'événement. Presque 30 personnes venant des quatre coins de la France et de la Belgique, un gala-de-promo-super-classe-champagne-costards-cravates-et-robes-de-soirées, une journée dans Paris entre potes à 25, un diner au restaurant avec autant de monde, une soirée open-bar-qui-va-nous-ruiner-la-tête, Paris by night by the braiSN, et j'en passe. Pour presque 30 personnes, j'ai récupéré les numéros de portables, prévu les lieux dates et heures d'arrivée, fixé des points de rendez-vous, trouvé des lieux d'hébergement, réservé des soirées et un restaurant, prévu et trouvé des transports, motivé à venir ceux dont on n'avait pas de nouvelles, planifié un retour passant par Lyon pour déposer du monde et se faire un autre repas par la même occasion...
Et le meilleur dans tout ça, c'est que j'adore faire ce genre de choses ! Ca prend du temps, de l'organisation, du forfait et du hors-forfait de téléphone, des heures sur MSN et sur Google, mais c'est génial. La satisfaction d'avoir réussi à organiser un tél événement, et de savoir qu'une trentaine de personne moi compris va pouvoir en profiter durant trois jours, c'est tout simplement énorme.
Bien sûr, merci à tous les gens qui seront présents puisqu'ils m'ont quand même bien aidé pour prévoir tout ça. Merci à ceux qui nous prêtent leurs appartements aussi, c'est un coup de pouce non négligeable. Je n'ai donc pas tout fait tout seul, mais j'avoue être vraiment content de moi sur ce coup-là. Nous verrons dès demain si tout ça aura porté ses fruits.


Alors vous savez déjà que j'aime le social, rencontrer des gens et discuter avec eux, ce genre de choses. Vous savez aussi que j'aime sortir et faire la fête. Vous savez maintenant que j'aime organiser des événements... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi plus le temps passe, et plus je me dis que je suis drogué aux gens.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je connais ca, "etre droguée a quelqu'un"!
Félicitation pour ton organisation Braisnesque à Paris, c'était parfait!
Tu aimes ce que tu fais et tu le fais bien! Tout simplement génial!!

Touliette a dit…

Ha ben voilà, sur Windows j'y arrive!
Encore félicitation pour tes talents d'organisateurs, j'espère vraimant en profiter un jour! Bravo Masta! A la tienne et à tes prochains projets! :p

Anonyme a dit…

FANX ! Ce fut génial et je t'ai aidé à l'organisation.