dimanche 24 février 2008

Des lendemains agréables...

Il n'y a rien de meilleur qu'un lendemain agréable.

C'est d'ailleurs certainement pour cette raison qu'ils sont rares, ces jours où tout est tranquille, calme, apaisant, plaisant. Se rappeler la soirée de la veille qui s'est bien passée, rentrer sous un ciel plus bleu que bleu en écoutant du Just Jack la fenêtre ouverte, se dire que tout va bien et qu'on est heureux en cet instant...
Oui, ça change des lendemains gueule de bois, des lendemains tête dans les chiottes ou des lendemains prises de tête. Ce sont des lendemains qui ne donnent pas envie d'être le lendemain. 
Des lendemains qu'on aimerait voir durer, parce-qu'ils font autant de bien qu'une semaine de vacances au soleil.
On se dit qu'on a raison de profiter de la vie et de faire la fête, et qu'on n'est pas prêt de s'arrêter. On se dit qu'on est content d'avoir rencontré certaines personnes hier soir, et qu'on veut les revoir, et en rencontrer d'autres. Et on se dit qu'on aime toute cette effervescence sociale, parce-qu'elle nous fait apprécier notre propre vie. Et pour les problèmes, on verra demain.

5 commentaires:

lokie a dit…

Peut etre que cette "effervescence sociale" nous permet d'exister.
Peute etre que ces lendemains de gueule de bois nous prouvent que ces matins calmes si rares, sont le bonheur que tout le monde cherche...
Mais peut etre que ce bonheur ne se trouve pas dans le regard des autres...
Peut etre que je délire...
Exellent ton texte Mathieu
:-)

delphine a dit…

tu es génial tout comme ton texte qui est à la fois ironique mais qui laisse songeur...j'espère faire partie des personnes que tu souhaites revoir...tu es tellement génial, drole(surtout quand tu as bu!),beau,sexy, gentil, romantique malgré toi...
tu aurais du m'embrasser, je regrette....

lokie a dit…

Idem pour moi. Qui a dit que la perfection abstraite n'existait pas? Perfection pour la qualité, abstraite pour la surprise... On se connait pas, mais si ca c'est toi, alors je veux te connaitre!

Neuro a dit…

Putain c'est comme chez moi mais en mieux écrit.
Je te prédit un avenir plein de succès blogosphériques. On se retrouve au sommet.

Anonyme a dit…

Sympa tes textes.
Quasiment comme toujours je dirai même.
Peut être à bientôt ... Au moins sur msn.